Topic: Questions
Maremick Topic Opener |
Posted at: 2012-03-06, 15:59
Production Taverne/Auberge/Grand Auberge :
Vitesse de production :
Le lag :
Wiki :
Mines :
Top Quote |
Kristin |
Posted at: 2012-03-18, 15:48
Salut Maremick, je vais essayer de répondre au moins qq de tes questions: Production: Il y a des informations sur les trois différents peuples sur les sites liés à la site du wiki TheTribes. Léconomie barbarienne par exemple est expliqué sur un grand pdf: http://wl.widelands.org/wlmedia/online_help/network_graphs/barbarians/barbarians.pdf. Mais il ne sont pas aussi detaillé que tu les cheches. Pour les information des ressources consommé pour un produit ou la vitesse de production, tu peux regarder les conf-files des différents bâtiments. Tu les trouves sur ton ordi dans ton classeur Widelands -> tribes -> barbarians. Si tu regardes dans le conf-file tavern ou inn (inn=auberge - Dailleurs, pour traduire les mots courants de WL français - anglais, tu peux consulter le wiki site http://wl.widelands.org/wiki/TranslationDictionaryFrench/ ), tu vois des différents programmes. Dans la section produce ration, tu vois: consume=fish,pittabread,meat. ça veut dire soit un poisson, soit une miche de pain, soit une viande est consommé pour une ration. Cest aussi écrit: sleep=14000, animate=working 19000, produce=ration. Les nombres sont des secondes que dure une action. Alors un cycle de production de ration dans une taverne ou une auberge dure 14000 + 19000 secondes. Le cycle de produire UNE ration est alors parfaitement la même dans une taverne ou une auberge. Après cette ration, la taverne fait une autre ration et lauberge fait une casse-croute, si léconomie en a besoin. Je ne sais pas si elle dort en tous cas, ce qui la ferait plus lente de produire des rations que la taverne. Jessaye dapprendre ça et je te le dis si je lapprends. Les puits sont en productivité de 100% quand il y de leau dans leur rayon dactivité. Quand il ny a plus deau, ils ont une productivité baissé, mais même pas 0% (je ne sais pas le pourcentage). La raison pour laquelle la productivité remonte est probablement statistique: le puits regarde les points dans son rayon dactivité. Si il trouve peux deau, la productivité baisse. Si après dans les autres points il regarde, il trouve plus deau, la productivité remonte. Tous les terrains ont une quantité standard deau. Cest écrit dans ton classeur de widelands - > worlds -> greenland (par exemple) -> terrainconf. Cette quantité standard peut être changé par le constructeur de la carte. Ailleurs, cest la même chose avec les poissons dans leau. Il y en a toujours qq, mais la quantité peut être changé par lauteur de la carte. Le lag: Probablement cest un des erreurs due au soldats. Qq de ces problèmes sont résolu dans version 17, qq non. Pour reporter un erreur voir https://launchpad.net/widelands. Tu as besoin dun compte et puis tu peux cliquer report a bug à droite. Wiki: Comme cest un wiki, tu es invité dècrire des articles français! Pour le syntax voirhttp://wl.widelands.org/wiki/WikiSyntax/, pour la traduction des mot curants de WL voir http://wl.widelands.org/wiki/TranslationDictionaryFrench/ Mines: Les mines ont un rayon dactivité comme les autres bâtiments. Hors de ce rayon, elles laissent les ressources dans le sol. De plus, les mines non-améliorées, ne peuvent que extraire les ressources jusquà une profondeur definie. Alors, une mine amélioré peut encore extraire les ressources dans le même rayon. Jespère de tavoir aidé un peu. Salut!? Kristin Top Quote |
Kristin |
Posted at: 2012-03-19, 22:51
J'ai appris de Nasenbaer que les bâtiment prendent la pause ("sleep") seulement après avoir produit qqc ou essayé de produire qqc. Si l'économie na pas besoin de casse-croûtes, par exemple, l'auberge passe la section des casse-croûtes et saute justement à la section des rations. Alors la production des rations - s'il n'y pas de demande pour des casse-croûtes - est la même dans la taverne et l'auberge. C'est écrit sleep=14000 animate=working 19000 (milli-secondes) dans le conf-file, alors produire une ration dure 14+19=33 secondes. Top Quote |